Il arrive parfois qu’on achète une paire de chaussures et que celle-ci se révèle trop petite au moment de les porter pour la première fois. Il vaut mieux donc essayer les chaussures à chaud, après 30 minutes de marche, quand le pied est bien gonflé, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
De toute façon, vous l’avez acheté, et ne pouvez plus rendre la paire de chaussures, alors comment faire ? 2 solutions s’offrent à vous :
1. Tenter d’élargir la chaussure avec une forme (ou embauchoir) mais vous risquez de faire craquer le cuir, et la chaussure risque de se déformer (pas top si vous venez de l’acheter).
2. Tenter d’assouplir le cuir avec un assouplissant, comme le shoe-eze. Ce produit est vraiment miraculeux. Vous le laissez agir une dizaine de minutes et il va détendre le cuir, pour vous permettre enfin de porter la paire de chaussures que vous venez d’acheter.
Bien sûr, d’autres marque proposent ce type de produits, mais le shoe-eze est incontestablement le précurseur et le plus connu sur le marché.